Après des années d’emploi administratif, où le formalisme, les règles et la « paperasse » priment sur le rapport humain, j’ai souhaité donner un véritable sens à ma vie professionnelle, en donnant dorénavant la priorité à la relation à l’humain et au bien-être de la personne.

Je me suis alors tournée vers la sophrologie, pratique psycho-corporelle, qui permet, moyennant un entraînement personnel régulier, de trouver une solution à l’urgence de la situation, en retrouvant les ressources qui sont en chacun de nous. Nous avons tous déjà vécu au moins un moment de plaisir, une nuit tranquille, un temps de gaieté… Il s’agit par la sophrologie de réactiver les sensations alors connues et ancrées quelque part en nous.

Il m’a semblé néanmoins nécessaire d’aller plus loin, plus profondément dans la connaissance de moi-même et dans l’accompagnement des personnes en souffrance. C’est pourquoi je me suis formée à l’accompagnement par la Gestalt-thérapie, psychothérapie humaniste prenant en compte la personne dans toute sa globalité : émotionnel-physique-psychisme.

Les découvertes en neurosciences nous démontrent de plus en plus les liens étroits entre ces trois dimensions, comme elles nous ont prouvé la plasticité du cerveau et sa capacité à modifier ses connexions neuronales, et par conséquent les comportements. Ces transformations me fascinent et grâce à ces deux pratiques, je ne cesse de les observer chez mes clients et de m’en émerveiller.

Le choix du professionnel à qui l’on s’adresse étant un critère important, j’ai acquis mes compétences et mon titre de Sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie dirigé par Catherine Aliotta et suis certifiée auprès du R.N.C.P. (Registre National des Certifications Professionnelles). J’ai par ailleurs été certifiée accompagnante par la gestalt-thérapie par l’institut Champ G et je continue à me former auprès de l’IFFP qui fait intervenir de grandes renommées gestaltistes telles que Jean-Marie Robine, Yves Mairesse, Gianni Francesetti, Jean-Marie Delacroix….

Dans le respect de mes clients, et de la déontologie, ma pratique est supervisée.

À mon cabinet à Templeuve en Pévèle, j’accueille chaque personne en toute confidentialité dans le respect, la bienveillance et le non-jugement. Pour les personnes à mobilité réduite, je peux me déplacer à domicile.

En aucun cas, je ne pose de diagnostic. Mon accompagnement, qu’il soit gestaltiste ou sophrologique ne se substitue en rien à un traitement médical. Je mets donc un point d’honneur à rester dans le cadre de mes compétences et n’hésite pas à réorienter mes clients si je ne me sens pas à même de les aider.

En tant que membre de la chambre syndicale de la sophrologie et de la FF2P, je m’engage à en respecter les codes de déontologie.